Battle d'eau micellaires

2 comments
Coucou les beauties, aujourd'hui je vous propose une battle de produit vraiment très utilisés par les addict du maquillage : L'eau micellaire. Elle fait souvent partie des indispensables d'une salle de bains et énormément de marque ont lancé leur gamme d'eau micellaire. Afin de vous aidez dans votre choix, je vous ai concocté une petite battle entre deux produits de marques différentes. Je vous laisse avec la battle entre l'eau démaquillante micellaire provegol des laboratoires SVR et la Créaline H2O de Bioderma.





Au niveau du packaging celui d'SVR est plus long et fin alors que celui de Bioderma est large et plus petit. Ici, j'ai une légère préférence pour le packaging de Bioderma qui peut être plus facile à transporter. Par contre, le flacon SVR contient un avantage que ne possède pas Bioderma : Un flacon pompe qui permet d'utiliser la juste quantité de produits. Donc au niveau du packaging, j'accorde un point aux deux.




La bioderma n'a aucune odeur alors que la SVR en contient une mais très légère et qui sent assez bon. 
Je préfère quand les produits possèdent une légère odeur qui ne soit pas entêtante et c'est tout à fait le cas de la provégol alors un point de plus pour elle. 





Pour tester la capacité de démaquillage des deux produits, j'ai imbibé deux cotons avec les deux produits puis je les ai passés chacun sur un côté de mon visage. L'image montre clairement qu'en 1 passage la Créaline H2O de Bioderma a enlevé beaucoup plus de produits que la Provégol. Donc le point revient au meilleur démaquillant. 




Dans cette catégorie, nous allons analysez si les promesses sont tenues. Pour les deux eaux micellaires, leur fonction et de démaquiller (point déjà-vu ci-dessus), d'apaiser et de nettoyer. Ayant une peau extrêmement sensible, nombreux sont les produits qui me provoquent des réactions. Dans le cas des eaux micellaire, la provégol me fait rougir la peau alors que celle de Bioderma me l'apaise réellement. J'ai également l'impression que ma peau est plus nettoyé avec la Créaline. Cela fait donc deux bons points pour cette dernière.




Au niveau du prix, la SVR coûte moins chère avec un prix indicatif de 9.60 euros contre 10.50 euros pour la Bioderma. Cependant, cette dernière organise souvent des promotions qui rendent la lotion moins chère que la Provégol. Mais le point revient quand même à SVR, car c'est elle qui propose un prix plus bas la plupart du temps. 

La grande gagnante de cette battle est donc Bioderma même si la SVR est une très bonne lotion micellaire. 

Et vous, quelle est votre eau micellaire favorite ? 



Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

2 commentaires:

  1. J'avais également réalisé un battle d'eaux micellaires sur mon blog il y a quelques temps, avec en face à face Bioderma et Avène, et bien que j'ai été une vraie fidèle à Bioderma pendant des années, celle d'Avène gagnait sur tous les plans, je te la conseille!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil, je la testerais dès que j'aurais terminer la Bioderma :)

      Supprimer