6 styles de traits d'eyeliner [2ème édition]

12 comments
Suite au succès qu'a rencontré l'article sur les traits d'eyeliner, (si tu ne l'as pas encore vu, je t'invite à cliquer ici) je me suis dit qu'une deuxième édition allait sans doute vous plaire. Comme la dernière fois, je vous propose 6 styles différents afin d'ajouter un peu d'originalité sur vos yeux. 



La technique du Cat eye (aka Oeuil de chat) est une technique assez connue bien qu'ici, elle soit légèrement revisitée par le fait, que la ligne du bas s'arrête au milieu de l'oeil alors que dans l'original, elle rejoint le coin externe. Il suffit de tracer un trait classique mais qui se prolonge dans le coin interne et qui se termine au milieu du ras-de-cils inférieur.

Ici, il suffit de reproduire avec un maximum de symétrie possible le trait du haut. 

Cette technique est également assez connue car, elle permet d'ajouter un peu de couleur tout en conservant un côté assez classique. 

Ce style est devenu vraiment connu depuis que la chanteuse Lorde l'a adopté dans son clip Royals. Il suffit de tracer une ligne au ras des cils qui remonte vers le haut et qui forme un V vers le creux de l’œil. Ensuite, on prend un fard noir que l'on dépose dans le creux du V et on vient l'estomper. Si vous n'y arrivez pas, il existe de nombreux tutoriels sur Youtube. 

L'eyeliner façon smoky est sans doute la plus rapide et la plus simple à réalisez. On trace un trait d'eyeliner avec un fard noir et on estompe. On retrace un trait que l'on re-estompe jusqu’à ce que l'on obtienne un dégradé. Et on recommence autant de fois jusqu'à obtenir le résultats voulu. 


Cette variante est très portée en Corée car elle donne un petit look mignon qui plaît énormément à la population. Il suffit de tracer un trait un peu épais qui viendra prolonger le coin externe de l’œil et qui redescend en ras-de-cils inférieur. 

Et vous, comment tracez-vous votre trait d'eyeliner ? 
Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

12 commentaires:

  1. Ton articles est vraiment bien. Tes yeux sont sublime et ton trait de liner juste parfait ! a bientot

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta version du car eyes, ça fait vraiment un superbe regard.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ce tuto sur les eyeliners encore mieux que le premier! Continue ils sont supers tes articles!

    RépondreSupprimer
  4. Un article vraiment super, j'ai carrément adoré :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le double liner!! il faut que je songe à m'acheter un vrai eyeliner:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ce serait un bon investissement surtout si tu te mets à l'utiliser autant que moi :)

      Supprimer
  6. Wow tu as un don :p Viens chez moi tous les matins pour me faire le mien, je te paierais en cosmétiques :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paiement en cosmétique ? Avec plaisir, je fonce chez toi :p

      Supprimer
  7. Coucou !

    Tu as des yeux magnifiques ! Quelle chance !
    Moi qui suit une adepte du liner liquide et du cat eye, je vois que d'autres styles aussi jolis et simples sont possibles, merciiii (:

    Bisous, Sandrine de http://nails-and-mode.blogspot.fr/ x

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'eyeliner ! J'en met tous les jours :) mon préféré c'est le cat eyes.
    Bisous !
    Céline de http://sweetx-beauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer