Mon avis sur les fards à paupières MUA

Leave a Comment
Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une marque que j'affectionne énormément et dont vous avez déjà entendu parler si vous suivez le blog depuis longtemps, cette marque c'est MakeUp Academy, alias MUA. Proposant des prix très attractifs et une multitude de palettes (dont les dupes des célèbres Naked d'Urban Decay), ce site à de quoi charmer un grand nombre de consommateurs. Profitant de la période des soldes, je me suis empressé de remplir mon petit panier et voilà qu'une semaine plus tard, un gentil facteur arrivait, avec mon colis dans les bras. Dans cet article, je ne vais pas vous parlez de ma commande entière, car cela serait trop long. Du coup, je vais me contenter de vous parler des différents fards à paupières proposés par la marque. 



Palette Hall Of Fame




Je vais tout d'abord vous parlez de la palette Hall Of Fame qui regroupe des couleurs neutres ainsi que des bleus. Comme vous avez pu le voir dans cet article, ce n'est pas la première fois que je commande une palette MUA. Je possède déjà la Undressed et la Undress Me Too, deux palettes dupes des Naked 1 et 2, que j'adore vraiment et cette nouvelle palette ne fait pas exception à la règle. La palette Hall Of Fame, contrairement aux autres, ne possèdent aucun nouveau fard. Elle n'est composée que des couleurs ayant le plus pu aux utilisatrices, toutes palettes confondues. La plupart des fards sont irisés ou satinés, mais il y a également quelques fards mats. La pigmentation est au rendez-vous, la texture est très agréable au toucher et les fards ne font pas de chutes sur le haut des pommettes. Le packaging, bien qu'en plastique, semble plutôt solide et on peut retrouver au dos de la palette la composition du produit et le nom de chaque fard, petit détail que j'apprécie beaucoup, car c'est beaucoup plus simple lorsque l'on veut reproduire des tutoriels. 




- Rose Ash : C'est un rose pâle irisé provenant de la palette Undressed.

- Bare : C'est un beige mat parfait pour unifier la paupière. Il vient de la palette Matte Ever After. 

- Shy : C'est un blanc crème satiné idéal pour illuminer le coin interne et le dessous du sourcil. Il vient de la palette Undress Me Too. 

- Catacomb : C'est une couleur neutre, une sorte de beige marronné hyper lumineux. Il provient de la palette Heaven & Earth. 



- Lion : Lion est un doré irisé extrait de la palette Undressed. 

- Reveal : C'est un gris irisé initialement introduit dans la palette Undress me too.  

- Chino : Un marron mat parfait pour le creux de la paupière. Il provient de la palette Matte Ever After.

- Hustle : C'est un chocolat métallisé contenant une multitude de micro-paillettes dorées. Ce fard est juste à tomber par terre !! Il vient de la palette Glitterball.




- Tectonite : C'est un taupe mat provenant de la palette Heaven & Hearth.

- Hydra : Un très beau bleu irisé qui vient de la palette Starry Night.

- Cool Grey : Un très beau bleu anthracite provenant de la palette Undressed.

- Titan : Un fard noir rempli de micro-pailletes bleu/argenté qui vient de la palette Dust til Dawn.



Baked Trio Eyeshadow




 Cette petite palette en teinte Pink Sorbet possède trois teintes au sous-ton rosé. Cette palette m'a un peu déçu dans le sens ou la pigmentation n'est pas exceptionnelle pour les teintes les plus clairs. Il faut repasser plusieurs fois pour avoir un résultat intense. La texture est très très fine et possède un fini irisé/métallisé. Concernant le marron glacé, c'est vraiment un gros coup de cœur, il est bien pigmenté par rapport aux deux autres couleurs. En conclusion, cette palette n'est ni un flop, ni un top. Disons que pour les jours où l'on veut un résultat léger, cette palette conviendrait mais je conseillerais plutôt de prendre les palettes de 12 fards, car, pour quelques euros de plus, on a un produit de meilleure qualité. 



Pearl Eyeshadow


Alors ces deux petits fards sont vraiment une très grosse surprise ! La texture est vraiment très agréable à utiliser, elle est à la fois douce, pas poudreuse et ressemblent très légèrement à un fard crème, dans ce sens, elle me rappelle celle des fards Artist Shadow de Make Up For Ever. La pigmentation est dingue et les fards possèdent des reflets dingues. Le fard Misty Rose, le plus clair, est vraiment très très lumineux et possède un fini givré tandis que le fard Peony est un très beau bordeaux clair.






En conclusion, je suis vraiment ravi des différentes gammes de fards à paupière proposée par la marque. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent puisque la palette de 12 fards ne coûtent que 5.32 € ce qui revient à environ 0.44 € le fard. Le trio de fards coûte 3.33 €, soit 1.11 € le fard et les fards individuels coûtent chacun 1.33 €.  Autrement dit, si vous hésitez à commander, je ne peux que vous encourager, vous ne serez pas déçu. 

Liens Utiles





Et vous, quel est votre avis sur cette marque ? 
Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire