Les Rouge à Lèvres Velvet Born Pretty

Leave a Comment

Les rouges à lèvres, j'adore ça ! J'en ai tout un tas dans de nombreux coloris, texture et fini. Mais s'il y a bien une chose que je déteste, c'est de devoir tout le temps en réappliquer car oui voyez-vous, ces messieurs sont tout beaux, sentent bon, ont des couleurs de dingues, mais, ils ne savent pas rester en place. Résultat, on se retrouve avec de la couleurs uniquement sur les contours des lèvres et, si vous n'avez pas l'idée de vérifier dans un miroir ou si une âme charitable ne vous le fais pas doucement remarqué, vous pouvez très facilement vous retrouver avec un look catastrophique. En effet, le contour des lèvres ultra marqué, c'était bien dans les année 70, mais aujourd'hui c'est fini. Depuis l'année dernière, on voit apparaître sur le marché des cosmétiques de nouveaux rouge à lèvres sous forme de gloss, aux promesses de tenue infini. On a beaucoup entendu parler des Rouges Editions Velvet de Bourjois ou des Velvetines de Lime Crimes et j'avais, depuis longtemps, envie de tester ce nouveau genre de rouge à lèvres. Lorsque Alicia, de la marque Born Pretty, m'a contacté pour effectuer un nouveau partenariat, j'ai accepté, surtout lorsque j'ai vu que l'e-shop possédait des produits similaires aux Velvetines. Deux semaine plus tard, je retrouvais mes produits dans ma petite boite aux lettre et ni une ni deux, ils ont quitté leur emballage pour venir s'appliquer sur mes lèvres.



Le Produit



Les produits sont livrés tel quel, il n'y a pas d'emballage en carton, seulement une fine couche de plastique à retirer. Le tube bien qu'en plastique, fait très soigné. Il ressemble beaucoup au genre de packaging de la marque DIOR et le côté transparent du tube permet de repérer rapidement la couleur voulu. On retrouve le nom de la marque (Burden) ainsi que la mention "moisturizing lip gloss". L'applicateur est un embout mousse, bien imbibé de produit et plutôt précis, même si je préfère le poser avec un pinceau pour un résultat plus propre. 

L'application



Lors de l'application, c'est le moment où il vaut mieux être sur de ne pas avoir le hoquet, de ne pas sursauter ou de ne pas être entraîné dans une samba endiablé car voyez vous, le produit sèche très rapidement et, une fois sec, armez-vous de courage, de patience, d'une armée de coton-tige et de démaquillant car ce monsieur là, n'est pas décidé à partir aussi facilement. La couleur est très opaque ce qui permet de ne pas avoir à repasser une centaine de fois (ce qui signifie cent chance de moins pour commettre une affreuse erreur). Après quelques secondes, le produit se matifie. Ce qui est très pratique, c'est que la couleur est tout à fait modulable. En ne mettant que quatre points de couleur sur les lèvres et en l'étirant à l'aide d'un pinceau, on parvient à obtenir un résultat beaucoup plus doux. 

L'Evolution

C'est vraiment une grosse surprise ! Ces rouges à lèvre tiennent vraiment très très bien. Alors certes, vous allez quand même devoir effectuer des retouches à un moment où l'autre de la journée car oui, même si Monsieur est résistant, il va un tout petit peu partir au fil de la journée. Mais, contrairement au rouge à lèvre classique, vous n'allez pas devoir faire votre retouche 30 minutes après, mais 4 ou 5 heures plus tard (tout dépend de votre activité, si vous vous lancez dans un marathon de celui qui finira sa bouteille de dix litre d'eau en premier, Monsieur risque de partir plus rapidement), ce qui fait une grosse différence. 

Mon Avis

J'ai vraiment été très impressionné par la tenue et par la pigmentation. Pour $2.99, ce sont des produits que je conseille. Néanmoins, il faut vraiment faire attention au couleur choisi car les swatch disponibles sur le site ne sont, mais alors pas du tout ressemblant. Alors que je m'attendais à recevoir un violet et un rose clair, je me retrouve avec un fuchsia et un corail néon, tout simplement IMPORTABLE au quotidien.



Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire