Makeup : Un peu de couleur

Leave a Comment
L'hiver est une saison très spéciale. L'extérieur se nappe de blanc, les tenues deviennent plus sobres, les peaux sont moins bronzées et le maquillage perd de sa vivacité. Les feuilles vertes ont disparu et les oiseaux colorés se sont envolés. C'est un peu comme si, l'espace de trois mois, toutes les couleurs partaient dans un monde inconnu en attendant l'arrivé du printemps et surtout, de l'été. Pour casser cette routine triste et terne, je vous propose un tutoriel qui vous permettra d'arborer un maquillage coloré sur vos yeux. 





Tutoriel


La première étape du tutoriel consiste à appliquer sa base à paupières. Pour ma part, il s'agit encore et toujours de la base à paupière Zoéva, qu j'applique sur toute la partie de l'oeil, de la racine des cils jusqu'au bas du sourcil. 



J'utilise un fard à paupière rouge, ce qui n'est vraiment pas commun, je vous l'accorde, afin de définir le creux de paupières. Ici, il s'agit du fard framboise présent dans le quad Luxe de ELF.



Avec un fard chair (Shy - Hall Of Fame - MUA) je viens fondre l'extrémité du fard avec ma paupière pour éviter l'effet œil de panda.


Je viens poser un fard rose gold (Cocoon - Nocibé) sur l'ensemble de ma paupière mobile.


Afin d'éclairé la partie bombé de l’œil, j'applique un fard doré (Lion - Hall Of Fame - MUA) sur la partie centrale de ma paupière. On estompe légèrement les extrémités horizontales afin de ne pas avoir de démarcation.


En associant un fard bleu marine (Day Money - Rodeo Belle - Zoeva) et un fuschia (C.R.A.Z.Y - Nocibé), j'obtient un très beau violet avec des micro-paillettes dorés, que j'utilise afin de réintensifier le creux de paupière. On oublie pas d'estomper pour un effet fumé.


J'utilise un fard noir mat rempli de micro-paillettes dorées et violettes afin d'intensifier le coin externe de l’œil et j'estompe encore et toujours.


J'utilise un fard chair très lumineux, ici, le fard Tout doucement de Nocibé, avec un pinceau humidifié au préalable, pour limiter les chutes et augmenter l'intensité.


On vient tracer un trait eye-liner du début du coin interne, jusqu'à l'extrémité en rajoutant, la plus belle virgule que vous puissiez tracer.


On termine en appliquant de bonnes couches de mascara sur les cils inférieurs et supérieur. Si vous voulez encore plus de volume, vous pouvez rajouter des faux-cils.


Et voila, le maquillage est terminé. Je suis un peu déçu car les photos ne représente pas totalement la réalité. En vérité, l'ensemble du maquillage est beaucoup plus intense et lumineux. J'espère en tout cas que ce look vous aura plus. N'hésitez pas à laisser des commentaires !


Article SuivantArticle plus récent Article PrécédantArticle plus ancien Accueil

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire